Vous aimez les livres d’aventure, l’action, les folles expéditions des contrées antarctiques ?

Eh bien moi non mais je me suis esclaffée et régalée avec ce livre que Sébastien de la Librairie Totem (Schiltigheim) m’a conseillé il y a quelques semaines. Merci à lui, jamais jamais je ne me serais aventurée dans une telle lecture !

Ce livre est extrêmement drôle et décalé.

C’est l’histoire d’une expédition scientifique dans les contrées antarctiques qui a pour objectif supplémentaire d’envoyer un feu d’artifice du Pôle Sud le 31 décembre 2000 pour marquer l’entrée dans le nouveau millénaire.

Une expédition qui tourne au fiasco total au-delà de ce qu’on peut imaginer.

Rien à voir avec un récit d’expédition classique. Cette histoire de fous nous est racontée par les participants de cette aventure sous la forme de leur journal de bord. Cette aventure  a très vite tourné au désastre en heurtant le 1er iceberg venu et on découvre des personnages et des situations cocasses, des mésaventures drôlissimes, déjantées et parfois dégoûtantes aussi avec beaucoup de plaisir et d’amusement.

Un roman irrésistible ! Et la couverture est parfaite.

J’ai quelques amis doucement givrés (ils se reconnaîtront) qui devraient trouver dans cette lecture la dose de délire et d’absurdité qui leur ressemble tant.

Un roman rafraîchissant.

Un Blanc, Mika Biermann,
Anacharsis

Categories: Aventures, Psychologie

1 réponse actuellement.

  1. Mathieu dit :

    Très interessant, ça me rappelle un excellent bouquin que j’ai lu récemment, « Châtelêt-Les Halles » d’Alex Gaspard. Un petit chef-d’oeuvre à mon goût. Il brosse un tableau à la fois romanesque et hyper-réaliste de la société parisienne d’aujourd’hui. Les scénarios sont très bien ficelés, avec des références historiques et culturelles fidèles. Un peu philosphique parfois. Chaque histoire est un univers. Une vraie plume. Y’a quelques extraits sur http://gaspardmetskaia.blogspot.com
    Si vous avez d’autres bons bouquins récent à me conseiller, idéalment sur Kindle ou Kobo, je suis preneur ;-) Mathieu

You must be logged in to post a comment.

  • Facebook
  • Twitter