Pour Jean-Claude, le camping Le Léman à Excenevex en Haute-Savoie est l’endroit idéal pour des vacances réussies.

Mais cette année sera différente des autres. Parce que Samia, une animatrice saisonnière vient d’être retrouvée morte étranglée dans son mobil-home. Et comme Jean-Claude est correspondant de presse aux Echos d’Alsace, cet événement est peut-être l’occasion rêvée de se révéler pour ce qu’il est véritablement : un grand journaliste en devenir !

En vue de la rédaction de ce qu’il imagine déjà être l’article de sa vie, il recueille les témoignages de sept personnes du camping qui sont parmi les dernières à avoir vu Samia.

Mais même lorsque les faits sont clairs et que les témoignages sont sincères, cela suffit-il pour autant à pouvoir cerner la vérité ?

Telle est l’interrogation que Christelle Baldeck nous propose au travers des quelques cinquante pages de ce roman agréable qui  vous occupera le temps d’une lecture de quelques heures et d’une méditation sans doute plus longue.

Difficile d’en dire plus sans dévoiler les propos très intéressants de l’auteure et sa version édifiante de ce qu’est la Vérité.

Je vous laisse donc la découvrir…

Sept versions pour un décès, Christelle Baldeck
Sultane. A.

Categories: Policier

About Christophe

Lecteur mais aussi (plus modestement) auteur, je vous invite à découvrir mon nouveau livre "Chroniques boulangères réalistes et utiles, Tome 2 : M. Menthol et les rongeurs" dont des extraits gratuits sont disponibles sur ce site.

You must be logged in to post a comment.

  • Facebook
  • Twitter