Après une catastrophe planétaire, des hommes et des femmes mutants sont détenus dans Funnyway, une cité-prison en carton-pâte où des nurses, robots-nourrices humanoïdes veillent à ce que personne ne s’échappe.

La seule nourriture à leur disposition est bourrée de drogue. Une drogue débilitante qui les fait régresser jusqu’à avoir l’ âge mental d’un enfant. C’est pourquoi ils passent leur temps à jouer… et à s’empiffrer de pâtisseries droguées, terrorisés par Kakoona le diable en chapeau melon.

Mais un jour, Sirio, le montreur de marionnettes va aider Andy, un enfant né dans Funnyway à s’en évader pour remplir son rôle quasi messianique. Il porte en lui la vie de milliers d’espèces animales et végétales. Il est l’ Arche de Cassiopée, lui le fils de Nath et de Patricia.

Seul, grâce à son pouvoir de permutation moléculaire et avec l’aide de Sirio il va devoir échapper à la vigilance des nourrices afin de quitter Funnyway. Son but : gagner l’Amazonie afin de libérer l’arche qu’il porte en lui et ainsi redonner vie à toutes les créatures issues de Cassiopée qui dorment en son sein.

Portrait du diable en chapeau melon, Serge Brussolo

L’auteur :
Serge Brussolo est né à Paris en 1951

Categories: Science-fiction

About Christophe

Lecteur mais aussi (plus modestement) auteur, je vous invite à découvrir mon nouveau livre "Chroniques boulangères réalistes et utiles, Tome 2 : M. Menthol et les rongeurs" dont des extraits gratuits sont disponibles sur ce site.

1 réponse actuellement.

  1. Bouquin qui semble très intéressant.
    Merci pour votre blog
    gâteau mariage recently posted..introMy ComLuv Profile

You must be logged in to post a comment.

  • Facebook
  • Twitter