Etre visible plutôt que rester caché est un choix intimement relié aux histoires de notre enfance. Puis notre présence au monde évolue et, selon l’estime que nous avons de nous-même et selon l’affirmation de nos désirs, elle est rayonnante… ou pas.

Vous vous posez peut-être la question : « Dois-je me rendre plus visible pour renforcer ma notoriété, me démarquer dans mon travail ? ». Mais est-ce si facile de s’exposer en confiance au regard des autres, dans une société où les exigences sont grandes, les images et les mots importants et les interprétations aliénantes ?
Et comment être visible sans être dans l’imposture ou l’arrogance ?
Et pourquoi pas s’inspirer des grands leaders du monde entier, qui augmentent leur visibilité et partagent avec le plus grand nombre ce qui est le plus important pour eux.

Se démarquer, c’est aussi montrer toute la richesse que nous possédons et que nous pouvons partager. A l’évocation de toutes ces possibilités, certaines petites voix vous demanderont d’être modéré… Entendez-les, mais… ne les écoutez pas ! La visibilité professionnelle passe d’abord par un travail personnel : l’impact de sa marque personnelle sera d’autant plus fort que seront alignés votre vison du monde, vos valeurs et vos talents.

Grâce aux quiz, auto-évaluations, check-lists, exercices de réflexion, d’observation, de prise de recul…, découvrez comment :
• Identifier ce qui vous rend différent et unique,
• Faire de votre singularité, un atout,
• Rendre votre marque personnelle plus visible,
• Renforcer votre notoriété de manière cohérente et authentique.

Une approche ludique et décomplexée pour acquérir les (bons) réflexes et faire rayonner votre marque personnelle !

Personal branding, démarquez-vous ! Le cahier d’entraînement

Editions : ESF

Les auteurs : Nathalie Renard et Isabel Fouchécour

You must be logged in to post a comment.

  • Facebook
  • Twitter