Vous voulez offrir un beau livre ou un roman passionnant pour les fêtes de fin d’année ?
En partenariat avec la librairie Bisey, nous vous proposons notre liste Passions Bouquins, une sélection de livres que nous avons particulièrement aimé ces derniers mois.

Joyeuses fêtes à toutes et à tous !

La sélection de Luc Widmaier, librairie Bisey

Modernist Cuisine, éd. Taschen

Une énorme somme culinaire, un truc incroyable avec des recettes d’une méticulosité extrême et des photos inouïes qui en font le livre de cuisine le plus extraordinaire du XXIe siècle, et un super bon rapport poids/prix : 399 € pour 23 kg, soit environ 17 € le kg. Grand luxe !

Jack London photographe, éd. Phébus

Un voyage dans l’oeuvre de London à travers ses propres photos. Un superbe album et un grand voyage.

Le Livre rouge de C.G. Jung, éd. L’Iconoclaste

Une œuvre monumentale aux origines de l’une des plus grandes œuvres du XXe siècle. Jung dessine ses rêves et nous livre ses expériences : mystique et stupéfiant.

Doisneau Paris les Halles, éd. Flammarion

Un beau voyage en compagnie du photographe-poète dans le ventre de Paris.

La sélection de Hervé, Passion Bouquins

Le journal intime d’un arbre, Didier van Cauwelaert

Un livre de toute beauté, très poétique et plein de bonnes vibrations. Un vrai régal accessible à tous.

Le Mur, le Kabyle et le marin, Antonin Varenne

Sur un sujet proche du dernier prix Goncourt (L’art français de la guerre), mais plus court, 300 pages. Il n’y en a pas une de trop et le livre rivalise largement avec celui de Jenni.

Les souvenirs, David Foenkinos

« Les souvenirs sont une espèce de point d’arrivée ; et peut-être sont-ils aussi la chose qui nous appartiennent vraiment ». Une phrase qui résume la beauté et la douceur de ce livre, sans oublier les rires !

Carénage, Sylvain Coher

Un ménage à trois entre un homme, une femme…et une moto. Un livre à sensations fortes avec une histoire d’amour magnifique et désespérée.

Vendetta, Roger Jon Ellory

Ce n’est pas un livre sorti cette année, mais si vous voulez offrir un vrai bon polar à un amateur du genre, celui-ci est une valeur plus que sûre.

La sélection de Dominique, Passion Bouquins

Frédéric Dard mon père San-Antonio, Joséphine Dard

Les amateurs de San-Antonio se régaleront en entrant dans l’intimité de Frédéric Dard, raconté par sa fille. Très agréable visuellement, ce beau livre est incontournable pour qui veut connaître l’homme à l’écriture si prolifique.

Les aventures de Saint-Tin et son ami Lou, Gordon Zola

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’une nouvelle aventure de Tintin. Nous parlons bien d’un pastiche, roman policier digne héritier des San-Antonio. Et si la série comprend 23 volumes, le premier d’entre eux s’intitule « Le Crado pince fort ». Il faut le prononcer à haute voix. Détente assurée !

Charly 9, Jean Teulé

Comme à son habitude, Jean Teulé nous fait voyager dans l’Histoire. Lire ses livres permet de s’évader quelques heures ou quelques jours, tout en se documentant agréablement.

50 inventions de notre quotidien tombées du ciel, Jean-François Pellerin

Ce livre passionnant ne ravira pas seulement les amateurs de science. Il retrace l’épopée des inventions que nous utilisons au quotidien et que nous devons à la recherche spatiale. C’est un peu « Le livre des inventions » mais beaucoup plus fouillé et plus dense.

3 kifs par jour, Florence Servan-Schreiber

Une façon simple de ne pas se laisser à la morosité ambiante et de démarrer de façon positive et enthousiaste l’année qui s’annonce. La vie est belle et ce livre donne des pistes que chacun peut explorer à sa manière.

Categories: Passion

You must be logged in to post a comment.

  • Facebook
  • Twitter