C’est le second ouvrage d’Alain Trimpont et cela se sent. Il y a dans ses lignes une sorte de naïveté des plus agréables qui surprend peut-être un peu de prime abord et qui dénote largement des choses qu’on a l’habitude de lire dans le style littéraire qu’il a choisi : le roman d’action.

Nom de code : Saint Sébastien nous raconte pratiquement le quotidien d’un tueur professionnel travaillant sous la férule d’une organisation secrète mise en place par une coalition des polices européennes. Pas vraiment Interpol, pas vraiment les services secrets, peu importe, Donat Tédéric oeuvre au sein de cette unité en qualité de tireur d’élite. Parallèlement il est aussi un compétiteur au tir à l’arc de niveau européen.

Se greffe rapidement une histoire d’amour entre Donat et Jennifer, une jeune femme travaillant dans le milieu de la mode. Leur passion évolue alors qu’au fil du temps le tueur exerce son art au travers des différentes missions qui lui sont confiées jusqu’à l’ultime contrat : exécuter ceux qui, dix ans plus tôt ont changé le cours de sa vie.

Alain Trimpont a indéniablement un don pour l’écriture et ses prochaines productions sont à surveiller même s’il présente quelques faiblesses dans les descriptions des sentiments. De la naïveté, on l’a dit, mais aussi beaucoup de répétitions relatives à un vocabulaire un peu restreint parfois. On sent pourtant l’auteur sensible mais peut-être un peu trop pudique. En revanche les moments plus tendus, lorsque Donat est en mission par exemple sont d’une réalité impressionnante, on a vraiment l’impression de côtoyer un sniper en action.

En conclusion ce bouquin est un bon roman dans son genre, frais et dynamique où l’auteur évite d’en faire des tonnes, ce qui nous change un peu.

Nom de code : Saint Sébastien, Alain Trimpont
Société des Écrivains

Categories: Suspense

About Christophe

Lecteur mais aussi (plus modestement) auteur, je vous invite à découvrir mon nouveau livre "Chroniques boulangères réalistes et utiles, Tome 2 : M. Menthol et les rongeurs" dont des extraits gratuits sont disponibles sur ce site.

You must be logged in to post a comment.

  • Facebook
  • Twitter