« Michael Jackson n’est pas mort. Olivier va le prouver. Derrière cette page se trouve la vérité derrière la mise en scène. »

C’est par ce mot que l’auteur nous dédicace son roman. Jusque ici, rien de très original. De nombreux fanatiques ont du mal à accepter la disparition de leur idole. Il y en a même qui, trente ans après, croient qu’Elvis Presley est toujours vivant.

Pourtant, dès les premières pages, on ne lâche plus le livre.

Olivier, le narrateur, se retrouve malgré lui sous le feu des projecteurs lors du décès de Michael Jackson et va mener sa propre enquête parallèlement à celle de la police pour tenter de démontrer que le chanteur n’est pas mort mais a choisi de disparaître afin de commencer une nouvelle vie dans l’anonymat.

L’auteur nous emmène avec brio dans un univers insoupçonné où se mêlent la fiction et la réalité.

L’intrigue est haletante et si bien ficelée qu’elle est absolument crédible. Si le Da Vinci Code a ébranlé vos convictions sur la religion catholique, Michael : Invisible vous embarquera dans les méandres d’une manipulation savamment orchestrée et à la logique implacable qui pourra vous faire douter de la version officielle.

On se régale tout au long du roman en suivant le héros dans ses péripéties parfois surprenantes. On sent le plaisir de l’auteur à nous emmener avec lui dans le Los Angeles d’Hollywood et des célébrités comme Madonna ou Liz Taylor. Le fait de donner la parole aux protagonistes de l’histoire permet d’éviter des descriptions ou des démonstrations souvent lourdes dans les enquêtes policières. Une adaptation théâtrale pourrait même être imaginée sans trop de difficultés à partir des dialogues qui émaillent chaque page.

On pardonnera quelques lourdeurs de style et le côté groupie du narrateur car les 406 pages du livre sont tellement captivantes qu’elles s’avalent d’un trait.

Attention : il s’agit bien d’un roman.

Michael : Invisible

Télécharger le livre en version numérique

L’auteur : Jean-Philippe Vest est né en 1978 en Alsace. Il vit aujourd’hui à Paris.

Le site officiel de Jean-Philippe Vest

Le blog officiel de Jean-Philippe Vest


Categories: Policier

You must be logged in to post a comment.

  • Facebook
  • Twitter