D’où vient Marek Halter ? Où puise-t-il son inspiration ? « Si tu veux savoir où tu vas, saches d’abord d’où tu viens« , aime deviser ce personnage au parcours hors normes.

Est-ce le fait d’avoir offert un bouquet de fleurs à Staline à l’âge de neuf ans qui a contribué à sa trajectoire et modelé une vie exceptionnelle ? Selon lui tout le monde a un parcours intéressant mais seuls les écrivains ont la possibilité d’en rendre compte. Comme il le dit lui-même, il a le même accent dans toutes les langues, ce qui fait de lui un auteur universaliste. Les histoires qu’il prend plaisir à nous conter sont des histoires d’amour, des histoires simplement humaines.

Après avoir répondu pendant plus d’une heure aux questions de Jean-Luc Fournier, directeur de l’Agence Strasbourgeoise de Presse et fondateur du magazine Or Norme, au Château de l’Ile à Ostwald, il a complété ses propos en répondant à notre micro.

Retrouvez notre article sur son dernier livre L’inconnue de Birobidjan.

Et en exclusivité pour les lecteurs du blog Passion Bouquins, prenez place pour un déjeuner privilège et laissez-vous porter…

Video publiée avec l’aimable autorisation de Jean-Luc Fournier.

You must be logged in to post a comment.

  • Facebook
  • Twitter