Vendu uniquement en librairie, le mag book  Alibi est consacré tous les trimestres au polar et au roman noir.

Au fil des quatre premiers numéros, on y rencontre des auteurs, des réalisateurs, des policiers et aussi d’anciens truands. Citons dans le désordre la présence dans les colonnes du magazine de James Ellroy, Olivier Marchal, Bertrand Tavernier et aussi la plume prestigieuse de Roger Jon Ellory, parrain d’Alibi.

L’actualité du roman noir y trouve une large place et les articles de fond traitent en profondeur de sujets comme les rapports entre la presse et la criminalité.

Soulignons au passage que la maquette et les photos soignées en font un ouvrage luxueux sortant des clichés du polar.

Après bientôt une année d’existence du recueil, les co-fondateurs Marc Fernandez, journaliste et Paolo Bevilacqua, photographe, tous deux très passionnés, font le bilan et nous réservent de belles surprises pour les douze prochains mois.

Pour les lecteurs du blog Passion Bouquins, ils ont accepté de livrer un vrai scoop.

Aller sur le site d’Alibi.

Lire aussi l’interview de Roger Jon Ellory par Passion Bouquins.

Alibi est disponible dans toutes les bonnes librairies. Il vous suffit de cliquer sur la couverture des livres pour pouvoir les commander en ligne.

Alibi n°1

Alibi n°2

Alibi n°3

Alibi n°4


1 réponse actuellement.

  1. [...] Marc Fernandez et Paolo Bevilacqua, fondateurs d’Alibi – Passion Bouquins : Passion Bouquins Blog littéraire alternatif… Source: http://www.passion-bouquins.com [...]

You must be logged in to post a comment.

  • Facebook
  • Twitter