Jones Cooper est un ex-flic qui vit avec sa femme Maggie -qui est psychiatre- dans les Hollows, une petite ville tranquille de l’Etat de New-York. Mis à la retraite suite à une affaire (dont on ne sais pas grand chose, voire rien), il passe ses journées à rendre de menus services à ses voisins. Il reçoit la visite d’Eloise Montgomery, devenue médium suite à un grave accident de la circulation, qui lui fait une étrange prédiction.
Bethany Graves vient de s’installer dans le coin avec sa fille adolescente Willow pour la préserver de New-York et lui offrir un environnement plus sain à ses yeux. Ce que Willow bien entendu ne comprend pas. Elle déteste ce patelin où elle ne se fait pas de copains. En rentrant chez elle, elle coupe par un bois où elle va voir un homme creuser autour des anciennes mines et paniquer.
Michael Holt lui, après la mort de son père, revient dans les Hollows pour tenter de comprendre comment sa mère a pu disparaître un soir, bien des années plus tôt sans laisser de trace.

Jones Cooper va aussi être sollicité pour retrouver une femme. Son statut d’ex-flic lui vaut d’être considéré comme un privé. Il va alors suivre deux enquêtes dont une n’a jamais été résolue et que les flics du coin pourraient ré-ouvrir.

C’est un bouquin assez étrange car il y a beaucoup de personnages, mais certains sont développés et d’autres ne semblent pas aboutis. On se demande parfois si on a sauté des passages ou pas compris des trucs.
Il se passe des choses bizarres et il y a des comportements étranges, mais bien que le style soit agréable et que ça se lise bien, l’histoire est plate. Difficile de se situer entre histoires d’ados, de médiums ou de familles. L’auteur a beau se démener pour nous faire trembler, ça ne prend pas. Le suspens est léger et il n’y a pas de coup de théâtre particulier. En tout cas rien qui accélère le pouls.

On termine le roman et on se dit : « tout ça pour ça », et on l’oublie.

Les voix du crépuscule, Lisa Unger
Le Livre de Poche

L’auteure :
Lisa Unger est née en 1970 dans le Connecticut

Categories: Thriller

You must be logged in to post a comment.

  • Facebook
  • Twitter