Les Piliers de la Terre, grand roman historique, se joue au XIIe siècle, en Angleterre. Guerre, famine, trahison, pouvoir, haine, amour, tout ceci autour de la construction de la grande cathédrale de Kingsbridge. Une fois que vous aurez ouvert ce livre, plus rien ne vous le fera fermer, sauf bien sûr le point final. D’un bout à l’autre il vous tiendra en haleine.

L’histoire commence sur une place publique, où un homme va-t-être pendu. Une femme sort de assistance avec un bébé dans les bras et maudit les 3 conspirateurs ( un prêtre, un moine et un chevalier). Mais qui donc est cette femme et pourquoi cette malédiction ? Puis très vite vous ferez aussi la connaissance de Tom le bâtisseur et sa famille, dont le rêve est de construire sa propre cathédrale. D’Ellena et son fils Jack dont certains la considère sorcière. D’Aliena, fille de comte, mais déshéritée à cause de certaines manigances. N’oublions pas que tous les coups sont permis. Et bien sûr le prieur Philip, moine sans méchanceté aucune tout dévoué à Dieu, qui règle les problèmes juste avec les paroles – paroles de Dieu évidement -.

Ça, c’est pour les gentils.

De l’autre côté, vous avez Waleran Bigod, évêque de Kingsbridge, comploteur né qui ne voit que sa propre réussite, et William Hamleigt, rejeté par Aliena et qui ne souhaite qu’une chose : se venger.

Je ne  les cite pas tous, il y en a tant, certains plus attachants que d’autres, qui feront qu’une fois ce livre terminé un manque se fera sentir en vous. Vous vous retrouverez peut-être un peu seul, orphelin et vous n’aurez qu’une hâte, courir chez votre libraire acheter le tome 2 : « Un monde sans fin » publié en 2008.

Intrigue, suspense, tout est réuni dans ce livre pour qu’ à aucun moment vous ne vous ennuyiez. Ce best seller a été vendu à plus de 90 millions d’exemplaires à travers le monde.

Les Piliers de la Terre, Ken Follett
Livre de poche

L’auteur :
Ken Follett est né en 1949 à Cardiff (Royaume- Uni).




Categories: Historique

You must be logged in to post a comment.

  • Facebook
  • Twitter