Jade est une petite fille timide, secrète, mal-aimée. Elle n’a pas d’amis, est très renfermée et orpheline. Elle passe tous ses étés chez sa tante Lissy, mais elle s’y ennuie horriblement. Mais un jour, elle fut transportée dans un monde fantastique aux dragons et autres créatures les plus fantastiques les unes que les autres…

J’ai très vite accroché ce livre, car je l’ai trouvé passionnant, mais pour plusieurs raisons. Tout d’abord, on est transporté dans un monde magnifique, où, comme je l’ai dit avant, vivent pleins de créatures fantastiques aux pouvoirs magiques. Ensuite, il y a des scènes de batailles non violentes, ce qui permet mêmes aux enfants qui n’aiment pas la violence de pouvoir le lire. Puis, il y a de l’aventure, beaucoup d’aventures, qui rendent le livre vraiment très attachant.

Elyse Nothdurft est une écrivaine méconnue, mais elle a du talent. «Les mondes de Jade» est un livre bien réussi, bien écrit, bien pensé, et il est pour les garçons tout comme pour les filles. Je le recommande donc à tous les jeunes lecteurs qui aiment l’aventure !

Elliot, 9 ans

Les mondes de Jade, Elyse Nothdurft

L’auteur :  Elyse Nothdurft est née le 24 février 1974, a fait ses études à Nantes et est diplômée d’école de commerce depuis 1997.

Categories: Jeunesse

1 réponse actuellement.

  1. Julie dit :

    Moi aussi j’ai lu et j’ai tout de suite été plonger dans ce monde de créatures aux pouvoirs extraordinaires.

You must be logged in to post a comment.

  • Facebook
  • Twitter