Jeanne est une journaliste d’une trentaine d’années. Après une nouvelle gaffe qui lui vaut le déplaisir de son directeur, on lui confie un reportage dont personne ne veut : elle doit aller habiter quelques temps dans un grand appartement de la maison Malestrazza, une singulière bâtisse où furent commis voilà une quinzaine d’années plusieurs meurtres inexpliqués…

Au point où elle en est dans sa carrière professionnelle chancelante, elle ne peut pas se permettre de refuser.

La maison Malestrazza n’a rien d’une maison hantée même si Pierrot, le fils de Madame Cliquet, la concierge de l’immeuble, un adolescent sans doute trop imaginatif, lui présente la demeure comme une sorte de Palais de la Mort où rôde encore le fantôme de son propriétaire, Beppo Malestrazza.

Mais les faits sont les faits : architecte monomaniaque obsédé par les problèmes sismiques, Beppo Malestrazza a construit cette maison de telle sorte qu’elle semble pouvoir résister à n’importe quel mouvement de terrain. Son secret : des sacrifices humains, des locataires emmurés vivants dans les murs de la demeure. Mythe ou réalité ? Difficile à dire dans la mesure où Beppo Malstrazza a disparu 17 ans plus tôt alors que la police voulait l’arrêter dans la maison. La police n’est pas parvenue à l’appréhender et il semble s’être volatilisé dans les murs de cette drôle de bâtisse dont on ne l’a jamais vu ressortir depuis…

Malheureusement pour elle, Jeanne va parvenir à percer les secrets de cette maison maudite et de ses étranges habitants.

Les Emmurés, Serge Brussolo
Le Livre de Poche

L’auteur :
Serge Brussolo est né à Paris en 1951

Categories: Thriller

About Christophe

Lecteur mais aussi (plus modestement) auteur, je vous invite à découvrir mon nouveau livre "Chroniques boulangères réalistes et utiles, Tome 2 : M. Menthol et les rongeurs" dont des extraits gratuits sont disponibles sur ce site.

2 réponses actuellement.

  1. Ben, ceux qui sont dans ma pile à lire pour commencer…

  2. Malcolm J. dit :

    ça y est t’es parti pour avaler tous les Serge Brussolo ? ;)

You must be logged in to post a comment.

  • Facebook
  • Twitter