C’est dans une ambiance chaleureuse à la bibliothèque municipale de Colmar, prête pour les festivités de fin d’année dans la tradition des Noëls alsaciens, que Patrick Raynal, conseiller littéraire pour le 22e salon du livre de Colmar est venu présenter les têtes d’affiche.

Notons entre autres la présence de : – Enki Bilal – Paolo Rumiz – Craig Johnson – André Bucher – Fred Vargas – Natalie Beunat – Michel Quint
- Didier van Cauwelaert (voir l’interview de Passion Bouquins)
- Irène Frain – Anne Vallaeys – Daniel Picouly – Gilles Lapouge – Pierre Pelot
- Pierre Dubois (voir l’article de Passion Bouquins sur son livre Comptines assassines)
- Denis Grozdanovitch – Martine Chalvet – Marc Kravetz
L’acteur chanteur et musicien Guy Marchand sera également de la partie le dimanche 27 à 12H30 pour son livre Le Soleil des enfants perdus.

Une présentation en video signée Yannick Stanni/Obyz

Au total, 590 auteurs et illustrateurs ainsi que 88 éditeurs seront au rendez-vous au Parc Expo de Colmar les 26 et 27 novembre 2011, ce qui en fait l’un des plus grands salons du livre de France.

Signalons une nouveauté cette année, qui enchantera les grands et les petits : un café philo le samedi à 16H00.

Informations pratiques

La liste complète des auteurs

Le programme

Infos pratiques : dates, plan, restauration, boutique…

L’entrée et le parking sont gratuits. La Ville de Colmar met également à disposition des navettes gratuites entre la gare, le centre ville et le Parc Expo.

Passion Bouquins sera sur place de Colmar pendant les deux jours du salon pour des reportages et des interviews qui seront ensuite diffusés en ligne.

En savoir plus sur le conseiller littéraire du salon :

Patrick Raynal n’est pas un jeune premier. Spécialiste de la littérature policière, il est passé par Nice Matin et Télérama avant d’être nommé directeur de la Série Noire de Gallimard de 1991 à 2004. Il a ensuite rejoint les Editions Fayard jusqu’en 2009.

Il est auteur de roman et de nouvelles et également scénariste. Il a notamment participé à l’écriture du film Le Poulpe en 1998 et au scénario de l’excellent film Renaissance en 2006. Entièrement en noir OU blanc, ce thriller scientifique se déroule dans un Paris futuriste en 2054.

Categories: Evènement
  • Facebook
  • Twitter