L’évêque Dom Felipe n’aura pas le temps d’inaugurer la nouvelle église de Cascatas do Portal. À peine descendu de l’hélicoptère qui devait le conduire sur place il reçoit une balle dans le coeur et une autre en pleine tête.

L’inspecteur principal Mario Silva, de la police fédérale brésilienne va mener l’enquête afin de découvrir qui a abattu Dom Felipe et pour quels mobiles. Sont-ce les paysans sans terre ? des prêtres partisans de la théologie de la Libération? des propriétaires terriens?

Nous voilà plongés dans l’univers glauque de la police brésilienne, de l’église catholique brésilienne et des milieux syndicaux paysans en lutte contre les gros propriétaires terriens de l’état de São Paulo.

Mario Silva est un policier droit et honnête, une figure d’intégrité qui évolue dans un univers où la corruption a gangrené toutes les sphères d’influence : politique, justice, religion, police.
Son enquête nous entraînera dans le quotidien cauchemardesque des paysans sans terre et des enfants des rues. Les méchants sont des monstres mais même les gentils ont du sang sur les mains…

Leighton Gage vit au Brésil une grande partie de l’année et il nous offre un roman policier noir et puissant comme un café serré, soutenu par une connaissance affinée des lieux, de l’actualité et des mentalités du pays.

Un roman policier d’une grande qualité aux allures de documentaire à lire de toute urgence.

Le sang des maudits, Leighton Gage
Télémaque

L’auteur :
Leighton Gage est né en 1942 aux Etats-Unis

Categories: Policier, Société

About Christophe

Lecteur mais aussi (plus modestement) auteur, je vous invite à découvrir mon nouveau livre "Chroniques boulangères réalistes et utiles, Tome 2 : M. Menthol et les rongeurs" dont des extraits gratuits sont disponibles sur ce site.

You must be logged in to post a comment.

  • Facebook
  • Twitter