Ce livre est MAGIQUE !

C’est la 1ère fois qu’un livre m’a fait pleurer d’émotion. Il commence de manière très tranquille jusqu’à l’explosion finale.
Il réussit si justement à nous relater des sentiments très variés comme des moments de lucidité « …mais il manque le « nous ». Ce « nous » qui vient de lâcher prise, ce « nous » qui est devenu deux « je », ce ciment détruit par les bombes du temps. »(p.40), des moments de Bonheur intense avec un grand B qui conduisent l’auteur à créer le mot « amourheureuse » (p.56 à 58), des moments plus philosophiques « je sais qu’il y a deux conditions pour donner de l’amour: en avoir reçu, ou prendre conscience d’en avoir manqué » (p.72) ou une citation qui revient à plusieurs reprises « le plus important dans la vie c’est d’aller au bout de ses rêves ».

L’auteur nous parle aussi de la crise d’un couple et conclut :   »je ne vivais aucune autre relation amoureuse, à partir de ce soir là, j’ai commencé à y penser. » ( p.82 à 86).
Et puis il y a des moments drôles comme le jeu de Jacques Chirac (p.95) ou la citation « on devrait avoir le droit de péter la gueule aux gros cons, il y a une loi à proposer sur le sujet » (p.111)
En bref, s’il reste une place dans votre valise….emportez-le !

Le Fiancé de la lune, Eric Genetet
Editions Héloïse d’Ormesson

Categories: Passion

1 réponse actuellement.

  1. leuksenegal dit :

    Rien qu’a lire la description on a envie de découvrir ce livre. Je ne connais pas l’auteur personnellement mais je pense que ce qui fait la richesse d’un livre c’est l’aspect moral qui donne au lecteur une vision plus étendue sur le sujet traité…
    je vais voir comment je peut me le procurer.

You must be logged in to post a comment.

  • Facebook
  • Twitter