De l’avis de certains amateurs c’est le meilleur bouquin de Serge Brussolo.

Comme je ne veux pas être imprudent, dans la mesure où je ne les ai pas encore TOUS lus, je ne m’avancerai pas mais, effectivement il est très bon.

D’abord il est un peu plus long que la majorité de ses productions (plus de 400 pages contre un peu moins de 400 en général) ce qui laisse à l’histoire le temps de se raconter et au lecteur le temps d’angoisser comme si c’était lui le héros du bouquin. Et quand je dis angoisser…

L’histoire est (comme d’habitude) très originale.

Adam Start est banquier, non pas le propriétaire d’une banque mais un employé. C’est moins bien mais cela lui garantit un train de vie des plus agréables. Cet emploi lui permet d’avoir une belle maison, une belle voiture et une belle femme, Dorana, ancien mannequin de profession qui a jugé utile de se marier à Adam avant que son physique ne lui permette plus de vivre de sa seule beauté.

Ce que Dorana aime chez son mari, c’est son argent, or elle pourrait en obtenir beaucoup d’un coup en cambriolant la banque où il travaille. Pas facile cependant : la surveillance de l’établissement est redoutable. Reconnaissance vocale et identification des empreintes digitales permettent au seul Adam Start d’avoir accès à quelques millions de dollars.

Toutefois avec l’aide d’un imitateur vedette de Las Vegas, d’un toubib chirurgien amateur formé sur le tas durant la guerre du Japon et d’un lutteur capable de tuer des chiens de combat à mains nues, ça devrait être jouable.

L’imitateur pour la voix, le chirurgien pour la main, et le lutteur ?

C’est qu’Adam a pour unique ami un certain Dust, un ancien chien policier de près de 60kg, d’une agressivité pathologique, d’une intelligence étonnante et qui semble doté d’un sixième sens…

La Main froide, Serge Brussolo
Le Livre de Poche

L’auteur :
Serge Brussolo est né à Paris en 1951

Categories: Thriller

About Christophe

Lecteur mais aussi (plus modestement) auteur, je vous invite à découvrir mon nouveau livre "Chroniques boulangères réalistes et utiles, Tome 2 : M. Menthol et les rongeurs" dont des extraits gratuits sont disponibles sur ce site.

1 réponse actuellement.

  1. Merkillia dit :

    Le synopsis laisse en effet présager une histoire originale ! J’essaierai de me rappeler de passer ici une fois que je l’aurai lu ! ;)

You must be logged in to post a comment.

  • Facebook
  • Twitter