Je n’avais rien lu d’aussi déjanté depuis Barbie tue Rick de Jonathan Ferin.

J’ai un réflexe assez débile à chaque fois que je lis un bouquin complètement barré : je regarde la photo de l’auteur (e) sur la quatrième de couverture et systématiquement je suis étonné de constater à quel point les auteurs (es) les plus délurésb(es) peuvent avoir des visages angéliques. Ainsi en est-il d’Amy Shark. Elle possède un visage calme pour ne pas dire apaisant, un sourire à peine esquissé et de beaux yeux noirs et tranquilles… Son bouquin en revanche est tout à l’opposé : c’est un OVNI où se mêlent le polar noir, la science fiction, le trash-gore et l’humour, dans une folie jubilatoire assez extraordinaire !

Kevin Kowinski est un salaud de la pire espèce. Beau, grand et musclé, policier de profession. C’est aussi un violeur sans scrupule et le jour de son anniversaire il (… non, je ne peux pas raconter un truc pareil !…) cause du tort à une jeune femme dans un train. Peu de temps après il se retrouve à devoir enquêter sur des disparitions en série et sa victime se trouve dans la liste.

Le voici donc menant l’enquête en compagnie de l’ancien petit ami de la femme du train, policier lui aussi et d’un trio de zombies mutants (!) Ils seront bientôt aux prises avec un savant fou déguisé en lapin et un enfant maître-chanteur… On se demande comment il peut se trouver autant de folie hallucinée dans seulement 112 pages.

Pour les amateurs de littérature audacieuse et décomplexée.

Jour de chance pour les salauds, Amy Shark
Société des écrivains

Categories: Passion, Policier

About Christophe

Lecteur mais aussi (plus modestement) auteur, je vous invite à découvrir mon nouveau livre "Chroniques boulangères réalistes et utiles, Tome 2 : M. Menthol et les rongeurs" dont des extraits gratuits sont disponibles sur ce site.

1 réponse actuellement.

  1. [...] Tenez-vous prêt(e)s à découvrir Amy Shark qui nous parlera de son livre Jour de chance pour les salauds.Voir l’article paru sur passion-bouquins [...]

You must be logged in to post a comment.

  • Facebook
  • Twitter