Si vous aimez les ambiances underground et punk et si l’univers d’Emir Kusturica ne vous est pas indifférent, vous n’aurez aucun mal à entrer dans celui de Jean-Luc Bizien.

Les soirées goths et vampires des nuits parisiennes sont soudainement bouleversées par  une série de meurtres atroces, sauvages et sanguinaires. Les corps sont retrouvés carrément déchiquetés.

Encore une histoire de serial killers direz vous, et bien non ! Là ce n’est pas dans le monde d’un Hannibal Lecter que vous allez pénétrer, mais dans celui des lycanthropes, la Lycaonie, communauté des loups-garous. Une  société secrète depuis la nuit des temps qui s’inquiète très fortement de la nouvelle génération. En effet les nouveaux lycanthropes cherchent la dissidence et organisent des soirées orgiaques dans les milieux Gothiques et vampires au risque de se faire repérer par la race humaine.

Ajoutez à cela un héros raciste et homophobe, ancien légionnaire et vétéran Serbe de la guerre des Balkans qui va devoir remettre ses jeunes loups-garous dans le bon chemin.

Jean-Luc Bizien a une écriture très incisive et logique pour parler des loups-garous. Son roman est un concentré de violence, aussi saccadé et nerveux qu’un morceau des Sex Pistols. Vuk, son héros très spécial, est bourré d’humour noir. La lecture se fait en une seule fois, sans temps mort.

Un livre qui change, issue de la collection Club Van Helsing, (Van Helsing est celui qui chasse le « monstre » dans Dracula de Stocker) des éditions Baleine, qui est entre le roman noir, le thriller, l’anticipation et le fantasy.
Je vous conseille vivement cette bonne surprise.

(I can’t get no) Mastication, Jean-Luc BIZIEN
La Baleine

L’auteur :
Jean-Luc Bizien né en 1963 à Phnom-Penh (Cambodge)

Categories: Science-fiction, Thriller

About l-aligator

Amateur de polar et Roman noir, webmaster du blog des amis de San-Antonio

1 réponse actuellement.

  1. Christophe dit :

    Une écriture très incisive pour parler de loups-garous ?
    Voilà une tournure de phrase qui a du chien !

You must be logged in to post a comment.

  • Facebook
  • Twitter