Gaston-Paul Effa

Ecrit par Dominique 1 Commentaire

Un phrasé précieux détermine Gaston-Paul Effa, à moins que ce ne soit celui d’Obama, le personnage de son dernier roman Je la voulais lointaine, paru chez Actes Sud.

Habitué des maisons d’édition depuis 1996, dont Grasset et Gallimard, il signe ici son quatorzième roman. Enseignant la philosophie dans un lycée à Sarrebourg, il se flatte d’avoir un auditoire attentif et de plus en plus important.

Voici les bases pour appréhender la prose de cet auteur. Ses origines africaines lui donnent une aura supplémentaire lorsqu’il parle de rites initiatiques africains pour illustrer ses propos. Pourquoi a-t-il donné à son personnage le nom d’Obama. Soyez attentifs, car la réponse mérite d’être écoutée et réécoutée.

Le roman de Gaston-Paul Effa prend tout à coup une dimension philosophique indéniable. Ecoutons cet auteur qui tutoie la sagesse.

Lire l’article de Passion Bouquins sur Je la voulais lointaine.

Retrouvez ici l’intégralité de la rencontre avec Gaston-Paul Effa, dans le cadre des soirées intimes de la librairie Bisey.

1 réponse actuellement.

  1. [...] Voir l’interview video réalisée par Passion Bouquins. Categories: Passion, Philosophie Cliquez ici pour annuler la réponse. Name (required) [...]

You must be logged in to post a comment.

  • Facebook
  • Twitter