Gabriel Katz sera à la Fnac de Mulhouse le samedi 15 février 2014 de 15h à 18h.

Il dédicacera son nouveau roman : La Maîtresse de guerre.

Son nom ne vous dit rien, mais Gabriel Katz est l’un des auteurs les plus talentueux de sa génération !
Avant d’être couronné par un prix et encensé par la blogosphère et les libraires, pour son premier roman Le Puits des mémoires, Gabriel Katz, avait écrit « dans l’ombre » plus de 30 livres signés par des auteurs bien connus du grand public (souvent des succès, parfois couronné par des Prix littéraires, au sein des maisons d’édition les plus réputées…).

Dans le même univers que celui du Le Puits des mémoires, La Maîtresse de Guerre met en scène une héroïne féminine, prisonnière au début du récit de ses ennemis du grand Sud, mais qui, avec sa maîtrise des armes, son travail et son intuition, vaincra les obstacles et ira jusqu’à diriger les armées !
La Maîtresse de guerre contient tous les ingrédients du grand roman d’aventures : un scénario très rythmé, riche en rebondissements, des personnages bien typés (une héroïne belle et téméraire, une ennemie redoutablement machiavélique, une galerie de personnages secondaires savoureux, etc.), une réflexion sur les différences culturelles, et beaucoup d’humour !

Résumé du livre :
Kaelyn, fille d’un maître d’armes, rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres filles de son âge rêvent d’un beau mariage. Elle a le talent, l’instinct, la volonté. Elle ne demande qu’à apprendre. Mais cela ne suffit pas : c’est un monde dur, un monde d’hommes, où la place d’une femme est auprès de son mari, de ses enfants, de ses casseroles. Il va falloir lutter.
Elle s’engage donc dans cette grande armée qui recrute partout des volontaires pour aller se battre au bout du monde. Des milliers de soldats partis « libérer » le lointain sultanat d’Azman, plaque tournante de l’esclavage, terre barbare où règnent les cannibales. Dans la violence de la guerre, elle veut acquérir seule ce que personne n’a voulu lui enseigner.
Mais le grand sud, plongé dans le chaos de l’invasion, va bouleverser son destin bien au-delà de ses attentes…

L’auteur :
Gabriel Katz est aujourd’hui auteur, scénariste de BD. Il est passionné de fantastique, de jeux vidéos et d’univers virtuels.

Categories: Evènement

Comments are closed.

  • Facebook
  • Twitter