Ce n’est pas manquer de respect aux autres auteurs présents sur le salon que de dire que la vedette de cette 22e édition colmarienne était Fred Vargas. Il suffisait de voir la file quotidienne de lecteurs qui attendaient une dédicace pour se rendre compte de sa popularité.
Rare dans la presse en général et totalement absente de la télévision, la romancière est d’autant plus attendue que son dernier livre « L’armée furieuse » a encore atteint des sommets de vente.
Du fait d’un emploi du temps chargé, difficile de trouver un moment pour une interview. Mais grâce à Arlette Lautenbach, qu’on ne remerciera jamais assez, un rendez-vous est pris dimanche après-midi.
La veille, lors de la conférence de presse officielle, où bizarrement très peu de médias étaient présents, Fred Vargas avait validé la présence de notre caméra. Elle a de la sympathie pour les blogs, nous serons donc les  bienvenus.

Rendus un peu nerveux par le privilège à venir, nous avons été mis à l’aise immédiatement par l’attitude relax de l’auteure qui, nous le pensons modestement, a aussi apprécié ce moment.
Le temps est passé à une allure incroyable, nous aurions encore pu parler avec elle pendant des heures tant cet entretien a été intéressant, mais impossible de la garder rien que pour nous !

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir que nous à écouter les propos de cette grande dame du polar.


1 réponse actuellement.

  1. [...] Fred Vargas : interview exclusive – Passion Bouquins : Passion Bouquins Blog littéraire alternatif… Source: http://www.passion-bouquins.com [...]

You must be logged in to post a comment.

  • Facebook
  • Twitter