Déjeuner prestige du 18 mars 2014

Le biographe des stars

Fabien Lecoeuvre est l’auteur de nombreux ouvrages consacrés à la chanson française. Son travail d’historien, sa connaissance encyclopédique et la confiance totale que lui accordent les artistes font de lui l’un des meilleurs biographes en France.

Il a publié plus d’une cinquantaine de livres, consacrés à des chanteurs tels que Johnny Hallyday, Sheila, Mike Brant, Renaud, Edith Piaf, Daniel Balavoine, Jacques Brel, Patrick Bruel et bien d’autres…

Il s’occupe de la communication de Michel Polnareff qui fera son grand retour en 2014.

Fabien Lecoeuvre est surtout le spécialiste de Claude François à qui il a consacré plusieurs ouvrages. Il gère la carrière posthume avec Claude et Marc François, les fils de Cloclo et figure au générique du biopic qui lui a été consacré en tant que conseiller littéraire et biographique.

En 2011, c’est paradoxalement un livre sur François Mitterrand qui lui vaudra les honneurs des critiques avec le Prix de la littérature politique Edgar Faure.

Que ce soit avec Patrick Sébastien dans Les années bonheur sur France 2, sur France Bleu ou dans son Petit Lecoeuvre illustré, il n’est jamais à court d’anecdotes inédites sur les vedettes de la chanson, anecdotes qu’il partagera avec nous lors de ce nouveau rendez-vous des déjeuners Prestige de Passion Bouquins.

Fabien Lecoeuvre répondra aux questions d’Hervé Weill du blog Passion Bouquins. Il dédicacera ses livres et ses photos à l’issue du repas.

Date : 18 mars 2014 de 12H00 à 14H00
Lieu : Restaurant La Closerie – Illzach
Contact : passionbouquins@gmail.com

Les Déjeuners prestige sont réservés aux entreprises qui souhaitent inviter leurs clients.

Cliquez ici pour découvrir la présentation.


  • Facebook
  • Twitter