Les entretiens videos que nous avons réalisés au dernier salon du livre de Colmar nous ont permis de rencontrer Didier Van Cauwelaert venu présenter son dernier livre Le journal intime d’un arbre.

Nous l’avions déjà interviewé lors de son passage à la FNAC de Mulhouse et l’occasion était belle de revenir avec lui sur le thème de son roman, cousin de celui du salon intitulé cette année Effroyables forêts.

C’est avec une grande disponibilité et une gentillesse non feinte qu’il s’est livré au jeu des questions réponses devant notre caméra en nous livrant le fond de sa pensée à travers la psychanalyse d’un arbre. Nous aurions pu en parler pendant des heures sans être redondants !

Pour couronner le tout, il nous a gratifié de ses encouragements sincères.

Didier Van Cauwelaert aime le blog Passion Bouquins et il le dit !


2 réponses actuellement.

  1. Le journal intime d’un arbre, confirme bien que les arbres parlent… Je le savais depuis longtemps car le mien m’avait raconté son histoire… Et, un poème est né de notre entrevue.

    Merci Didier pour votre attachement à cette nature qui nous entoure.En espérant que vous avez aimé mon recueil « Mots avec vue sur vers »…
    Amitiés poétiques
    Jeannine

You must be logged in to post a comment.

  • Facebook
  • Twitter