D’accord, Dick Rivers n’est pas un écrivain. N’empêche, sa présence à la Foire du Livre de Saint-Louis pour le livre « Mister D. » était pour nous l’occasion de rencontrer le chanteur dont tout le monde connaît le nom mais pas forcément l’oeuvre. Idole des années 60′ avec son groupe « Les Chats Sauvages » (dont l’existence avec lui n’aura duré que 16 mois), Dick a gardé sa popularité auprès de toutes les générations. Lucide, il dit dans l’interview que les plus jeunes, s’ils n’achètent sans doute pas ses albums, respectent l’homme et sa carrière.

A 66 ans Dick Rivers n’est pas blasé et reçoit chacun avec le sourire, que ce soit pour une photo, un autographe ou un brin de causette. Très sollicité, il nous a fallu pas mal de temps pour réussir à rejoindre avec lui le lieu prévu pour l’interview.

Comme nous avions un spécialiste du rock avec nous en la personne de Jean-Noël Levavasseur, écrivain et journaliste, initiateur de livres de nouvelles autour du rock et du punk (The Doors, London Calling, Ramones), nous lui avons confié le soin de questionner le chanteur niçois.

La longévité n’est pas le fruit du hasard.
Dick Rivers, un vrai pro.

Dick Rivers Mister D – Entretiens avec Sam Bernett


Categories: Evènement

*Champ obligatoire
CommentLuv Enabled
  • Facebook
  • Twitter