Mais qu’est-ce qui fait courir Christophe Barbier ?

Omniprésent dans les médias, le directeur de la rédaction de L’Express répondait au micro de Jean-Luc Fournier lors de sa venue à Mulhouse.

La justesse de ses analyses, la passion de son métier, le rendent incontournable dans le paysage audiovisuel français et ce d’autant plus qu’une échéance électorale majeure se profile à grands pas.

Cet homme est à la ville comme dans son travail : infatigable, toujours juste, mesuré dans ses propos, rassurant. Le gendre idéal quoi ! Il se prête volontiers au jeu des dédicaces et des photos, il sourit en toute circonstance et quand il s’emballe au micro, c’est toujours pour imposer l’évidence : ses analyses sont on ne peut plus pertinentes.

On pourrait penser qu’il est légitimement en droit de prendre quelques soirées ou quelques week-ends de repos. Et bien figurez-vous qu’il consacre ses moments libres à potasser des pièces de théâtre avec des amis de promotion et à monter sur les planches. Mais comment fait-il donc ?

C’est avec la même gentillesse sincère qu’il a accepté de répondre aux questions d’Hervé Weill pour le blog littéraire Passion Bouquins, lors de cette soirée en province.

Photo : Stéphane Tripot.
Voir aussi la dédicace de Christophe Barbier

You must be logged in to post a comment.

  • Facebook
  • Twitter