Charly 9, Jean Teulé

Ecrit par Mark Page 1 Commentaire

« Qui aime bien, châtie bien » nous dit le proverbe.

Catherine de Médicis a dû vraiment aimer ses enfants pour leur faire vivre ces châtiments familiaux. En particulier le petit Charly… enfin sa majesté Charles IX.
Dans un roman, mené rondement, Jean Teulé nous entraîne dans une cavalcade mortelle dont le héros, malgré-lui, se retrouve tantôt aux commandes du royaume, tantôt pantin entre les mains maternelles.
Le lieu : Paris. L’époque : le XVIème siècle sanglant de la Saint Barthélemy. Les personnages : le fleuron de l’aristocratie française catholique et huguenote. Conserver le pouvoir et survivre par tous les moyens sont les ressorts de ce roman.
Comment régner ou simplement vivre avec le souvenir des morts que l’on a provoqué, avec le sang d’innocents sur les mains ? Comment régner ou simplement décider de sa vie alors que l’on est prisonnier volontaire du Louvre et de sa famille ?

Un roman historique qui ravira les inconditionnels du genre et les amateurs de second degré dont est truffé le roman.
Et enfin, vous apprendrez pourquoi l’on offre toujours du muguet le 1er mai malgré tout !!!

Bonne lecture

Si vous aimez, lisez aussi « Le Montespan » du même auteur où vous découvrirez qu’être le mari de la favorite du roi est un honneur qu’on aimerait refuser !!!!

Charly 9, Jean Teulé
Juillard

L’auteur :
Jean Teulé,  né à Saint-Lô en 1953 est dessinateur et écrivain.


Categories: Historique

1 réponse actuellement.

  1. [...] Charly 9, Jean Teulé Comme à son habitude, Jean Teulé nous fait voyager dans l’Histoire. Lire ses livres permet de s’évader quelques heures ou quelques jours, tout en se documentant agréablement. [...]

You must be logged in to post a comment.

  • Facebook
  • Twitter