Après Dortoir Interdit, premier volet de la série Agence 13, Les Paradis inhabitables, nous retrouvons Michelle Katz avec un nouveau défi.

Dans le cadre de son travail de décoratrice au sein de l’agence, elle doit monter un projet de parc d’attractions dans le Montana. Dans un endroit retiré qui jouit d’un cadre naturel exceptionnel, Late Encounter, la population locale s’est construite sur le massacre d’une tribu indienne dont le seul descendant, Trois-Griffes, fait office de guide forestier.

Population consanguine hantée par une mauvaise conscience collective et dont le maire, Norman Pitman, dont l’ancêtre à eu la fameuse idée de dévaster la tribu des Kichawas en leur offrant des couvertures infestées par le choléra, souhaite voir fleurir sa ville et les caisses de la communauté grâce à l’attrait touristique d’un parc de loisirs.

Michelle se met au travail mais découvre très vite que les habitants de Late Encounter ne sont pas dérangés seulement par leur mauvaise conscience, un archer invisible a l’habitude de tirer ses traits au hasard au sein du village, parfois sans faire de victime, parfois les touchant mortellement. Trois flèches par mois tirées en direction du village vers le ciel. Rituel chamanique accepté volontiers par des habitants tarés désireux sous la harangue du maire d’expier pour les fautes commises par leurs ancêtres.

Mais bientôt ce rituel vire à l’exécution sommaire, les flèches se multiplient et deviennent précises, des tirs tendus qui ne laissent aucune chance à leur cible.

Qui est l’archer invisible ? Pourquoi Michelle se sent-elle personnellement menacée? Que cache vraiment Late Encounter?

Encore un thriller signé serge Brussolo qui ne vous permet de reprendre votre souffle qu’après avoir tourné la dernière page. Le suspense est souvent tellement intenable que j’abordais certains passages en mettant la main devant le texte, la descendant ligne par ligne pour empêcher mes yeux d’aller voir ce qu’on découvrait quelques lignes plus loin.

Si vous aimez les thrillers vous aimerez Ceux d’en bas. Mais si vous aimez les thrillers vous connaissez certainement très bien déjà Serge Brussolo.

Ceux d’en bas, Serge Brussolo
Fleuve Noir

L’auteur :

Serge Brussolo est né à Paris en 1951

Categories: Thriller

About Christophe

Lecteur mais aussi (plus modestement) auteur, je vous invite à découvrir mon nouveau livre "Chroniques boulangères réalistes et utiles, Tome 2 : M. Menthol et les rongeurs" dont des extraits gratuits sont disponibles sur ce site.

1 réponse actuellement.

You must be logged in to post a comment.

  • Facebook
  • Twitter