Caryl Férey avait laissé ses lecteurs il y a déjà trois ans avec Zulu, vendu à plus de 200.000 exemplaires et dont l’adaptation cinématographique se tournera l’été prochain, avec Orlando Bloom et Djimon Housou. Si la période entre les deux livres a été longue pour les fans de l’écrivain français, ils s’apercevront que l’attente en valait la peine.

Dans son dernier roman Mapuche, l’auteur nous plonge dans l’Argentine d’aujourd’hui qui, près de trente après la dictature des généraux, n’a pas encore fini de solder ses comptes.

Caryl Férey n’a pas écrit qu’un thriller, il décrit aussi un contexte politique et social d’un pays qui a connu la faillite au début du XXIème siècle. Il nous explique comment et pourquoi il s’est intéressé à ce pays dont l’histoire économique récente pourrait ou devrait donner à réfléchir à la vieille Europe.

Nous l’avons rencontré à Mulhouse où il s’était déplacé dans le cadre des soirées intimes de la librairie Bisey. Découvrez l’interview d’un écrivain engagé au franc-parler rafraîchissant.

Caryl Ferey, Mapuche

15 mai 2012



1 réponse actuellement.

  1. [...] Voir l’interview de Caryl Férey par Passion Bouquins. Categories: Thriller Cliquez ici pour annuler la réponse. Name (required) [...]

You must be logged in to post a comment.

  • Facebook
  • Twitter