Il y a noir et noir. Mais existe-t-il plus noir que noir ? Oui, ce bouquin.

Voilà un polar d’une noirceur inouïe, nerveux, violent, brutal.

Lorsqu’on regarde la photo de l’auteur en médaillon sur la quatrième de  couverture on se demande comment il est possible qu’avec un regard si doux et un si charmant sourire on puisse écrire des choses aussi dures…

Ce livre est un vrai livre de gangsters et pourtant parallèlement, comme son nom semble l’indiquer, c’est aussi une histoire d’amour. Évidemment lorsqu’il parle de sentiments autres que la haine et la vengeance l’auteur ne donne pas dans le romantisme fleur bleue mais il est tout aussi  crédible que lorsqu’il met en scène une exécution. Il va droit au cœur.

Parce que oui, décidément, Aimer et laisser mourir est une histoire d’amour. De celles qui semblent impossibles. L’histoire d’un tueur à gages et d’une prostituée de luxe, l’histoire de deux personnes qui pensaient que l’amour avait quitté leur existence à jamais et qui pourtant en se rencontrant vont y croire à nouveau.

Amanda va se trouver accidentellement en contact avec un chef de clan croate, un redoutable proxénète qui va trouver la mort en tentant de la violer. Elle s’enfuit mais le frère du Croate a décidé de le venger et se lance sur les traces d’Amanda. Un seul homme est capable de la tirer de ce faux pas : Lucas Murneau, plus connu sous son pseudo d’assassin : Le Maudit.

Aimer et laisser mourir, Jacques Olivier Bosco
Jigal

L’auteur :
Jacques Olivier Bosco est né en 1967 à Fontenay-aux-Roses

Categories: Policier

About Christophe

Lecteur mais aussi (plus modestement) auteur, je vous invite à découvrir mon nouveau livre "Chroniques boulangères réalistes et utiles, Tome 2 : M. Menthol et les rongeurs" dont des extraits gratuits sont disponibles sur ce site.

3 réponses actuellement.

  1. Lucien dit :

    Du génie, un vrai coup de foudre ce bouquin. Les anti-Marc Levy et autres Musso vont adorer !

  2. Christophe dit :

    On va faire gaffe quand même alors…

  3. segon dit :

    c’est vrai que c’est un gentil ou peut étre un méchant caché et qui se dévoile ds ses romans !! faut pas oublier qu’il a du sang sicilien ds les veines !!!

You must be logged in to post a comment.

  • Facebook
  • Twitter