Le 22e salon du livre de Colmar aura lieu les 26 et 27 novembre 2011.
Passion Bouquins sera présent au Parc des Expositions de Colmar pour vous faire vivre au plus près cet évènement.
Le programme de cette année tournera autour du thème suivant : « Effroyables forêts ? », en hommage à l’année internationale de la forêt lancée par l’Organisation des Nations Unies et aussi en hommage à ceux qui la racontent.

Encore une fois la liste des auteurs présents est longue. Citons pour les plus célèbres : Richard Bohringer, Didier van Cauwelaert (voir l’interview Passion Bouquins), Irène Frain, Daniel Picouly et Fred Vargas bien connue des amateurs de polars et qui a eu un immense succès cette année avec son nouveau livre : L’armée furieuse. Sa venue à Colmar est un évènement car elle se produit rarement dans ce type de manifestation.

Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de lectures en tous genres.

A signaler que l’entrée et le parking sont gratuits.

La liste complète des auteurs

Le programme

Infos pratiques : dates, plan, restauration, boutique…

Categories: Evènement

4 réponses actuellement.

  1. FORST Roger dit :

    UN MANIFESTE ALSACIEN

    Le gouvernement français centraliste de Paris, en 1945, a muselé les alsaciens en étouffant leur dialecte et en implantant, bien plus que le parler français, le penser français !
    Il fallait à tout prix éradiquer le support culturel alsacien qui véhicule un patrimoine dont les racines remontent au Saint empire romain germanique des Hohenstaufen.
    Il fallait faire des alsaciens, de vrais français ! Pas question de promotion d‘autonomie culturelle alsacienne par l’école, la radiodiffusion, la littérature dialectale.
    La radio autonome de Strasbourg fut fermée. La littérature dialectale fut écartée de la diffusion des médias. Le « Nouvel Alsacien » fut privé de subvention. La bourse autonome de Strasbourg fut dissoute. Le port autonome de Strasbourg fut séquestré. Tout ce qui présentait un caractère autonome alsacien fut aboli et dirigé dorénavant par les tenants du gouvernement centraliste de Paris.
    Même la Loge de l’œuvre Notre Dame de Strasbourg, dont le statut fut respecté à travers les siècles par tous les conquérants européens, dont Napoléon et même Hitler, a été violée et mise récemment sous tutelle par l’État français. Dorénavant, ce n’est plus la Ville de Strasbourg qui place l’architecte en chef à la tête de sa loge d’Œuvre Notre Dame, mais le ministère des monuments historique de Paris !
    Autant dire, que la gestion d’entretien de la cathédrale aura à souffrir d’autres priorités par ce dernier. Versailles d’abord ! On revient au temps de Louis XIV, l’égocentrique ! Et Paris nombril du Monde !
    On est bien loin aujourd’hui, des égards dus à l’Alsace, faute des politiques à la française, désastreuses, et les conséquences douloureuses qu’elle avait à subir.
    Arrogance et dédain, sont du lot qui échoit à l’Alsace de l’aitre coté de la ligne bleue des Vosges, où jadis, des alsaciens ont versé leur sang en espérant une France clémente, attentionnée et bienveillante pour une Alsace malmenée au cours de l’histoire de France.
    Adieu donc au dialecte alsacien, support de sa culture et du lien qui unissait les alsaciens, face à toute adversité. Adieu à sa littérature dialectale, pour laquelle, les portes des maisons d’édition restent closes. Adieu aux auteurs d’expression dialectale, pour qui, il n’y a plus de place dans la sainte chapelle académique de France.

  2. [...] écrivains sortent du bois Le programme Passion Bouquins sera sur place pendant les 2 jours. Categories: Evènement Cliquez [...]

  3. [...] 22e salon du livre de Colmar : le programme. "Aimer" ceci :"J'aime"Soyez le premier à aimer ce post. [...]

You must be logged in to post a comment.

  • Facebook
  • Twitter